💻 Le dispositif PIX

PIX

Par ROBIN VILLE, publié le jeudi 18 novembre 2021 09:43 - Mis à jour le mercredi 29 novembre 2023 21:41
IMG_0151.png

PIX : présentation

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est généralisé pour tous les élèves de collège et lycée avec une certification obligatoire en 3e et en Terminale.

Le parcours de rentrée est adapté à votre niveau (5e, 2nde, etc.) et vous permet d'obtenir un diagnostic de vos compétences numériques en début d'année scolaire.

En effet il vous permet de vous tester sur un large panel de compétences pour aider à orienter votre travail sur Pix au cours de l'année scolaire.

Pour y accéder, votre établissement vous fournit :

• Un code alphanumérique de 9 caractères, chaque classe ou niveau a son propre code, seul votre établissement peut vous le donner,
  • Un didacticiel vidéo à suivre (cf. vidéo plus bas) pour accéder à la plateforme selon le choix réalisé par votre établissement (utilisation du Médiacentre de votre ENT).
  • Une fiche de positionnement par compétences à télécharger en Pièce Jointe.
L'accès à Pix se fait via la rubrique Ressources/Médiacentre

(il faut être connecté à l'ENT avec un compte élève)