Contamination du réseau d'eau chaude de l'internat

Par rive-gauche administrateur, publié le lundi 11 septembre 2017 17:54 - Mis à jour le lundi 11 septembre 2017 17:54

Contamination du réseau d’eau chaude de l’internat par la légionelle.

Mesdames, Messieurs,

Les analyses diligentées par la société Dalkia ont révélé la présence de légionelle dans le réseau d’eau chaude de l’internat.

Comme le veut la procédure nous avons alerté la Région, le Rectorat et l’Agence Régionale de Santé. Celle-ci nous a adressé des recommandations que nous avons immédiatement mises en place avec la collaboration de la société Dalkia :

• Interdiction d’utiliser les douches dès vendredi après midi ;
  • Un « chlore-choc » a été effectué dès vendredi après-midi sur l’ensemble du réseau ;
  • La société Dalkia pose des filtres sur les pommeaux de douche ce matin(lundi 11/09/17). Ces filtres limitant fortement le débit des douches, ils seront installés sur la moitié des salles de bain, une rotation sera organisée par la vie scolaire ;
  • Nous « condamnons » l’accès aux douches non équipées ;
  • Une procédure de nettoyage et détartrage approfondis est mise en place bien que déjà effectuée avant la rentrée ;
  • Un prélèvement pour analyse sera effectué dans la journée dont nous aurons les résultats lundi prochain au plus tôt.

L’ensemble de ces mesures supprime les risques de contamination et protége la santé des élèves internes et des personnels d’internat.