Bienvenue à la Cité Scolaire

Lire l'actu, une plateforme gratuite d'accès à la presse quotidienne

Par rive-gauche administrateur, publié le mardi 25 avril 2017 17:11 - Mis à jour le mercredi 26 avril 2017 09:06

LireLactu.fr, c’est une plateforme numérique gratuite qui permet à tous les lycéens et collégiens d’avoir accès à plus d’une quinzaine de journaux nationaux et internationaux.

Comment ça marche exactement ?

La plateforme lireLactu.fr est accessible pour tous les étudiants qui se connectent au réseau wifi de leur établissement. Sur tablette ou ordinateur portable, ils peuvent ensuite lire l’actualité et s'en faire une idée par eux-mêmes.

Notre objectif est simple : l’opinion est un apprentissage

Nous souhaitons mettre à disposition un outil pédagogique permettant aux collégiens et lycéens d’avoir accès facilement à l’ensemble de l’actualité nationale et internationale afin qu’ils puissent développer leur sens critique et leur opinion.

Lien d'accès à la plateforme : http://lirelactu.fr/