▶️  Actualité Scolarité

L'orientation en terminale en janvier 2024 à Joséphine-Baker

Par Mathilde MARTIN, publié le dimanche 7 janvier 2024 11:52 - Mis à jour le lundi 15 janvier 2024 13:37
Parcoursup2.png
INFOSUP, réunion Parcoursup, rencontre parents-professeurs

Aux parents et aux élèves de terminale                                                                             Toulouse, le 20 décembre

Copie aux professeurs de terminale, aux CPE, à la Psy-EN

Pour vous accompagner dans vos choix, le lycée Joséphine-Baker a prévu au mois de janvier les rendez-vous suivants :

1) Une visite du salon INFOSUP vendredi 12 janvier de 14h à 16h : toutes les précisions se trouvent dans l'autorisation parentale ci-jointe à remplir et à retourner au professeur principal au plus vite. Cette visite concerne tous les élèves des classes de terminale, sauf ceux de la TST2A, car le volet orientation est inclus dans leur séjour à Paris, qui se déroulera du 28//2 au 2/3 2024.

2) Une réunion d'information Parcoursup mardi 16 janvier 2024 de 17h à 17h30 à l'auditorium : Mme ESCANDE, notre Psy-EN en charge de l'orientation, vous présentera le calendrier Parcoursup et toutes les ressources utiles concernant l'orientation postbac, et notamment :

N.B. : Mme ESCANDE restera après 17h30 à disposition des familles qui souhaiteraient évoquer avec elle des cas particuliers.

3) Une rencontre parents-professeurs de terminale mardi 16 janvier de 17h30 à 20h à l'issue de la réunion d'information Parcoursup. A cette occasion, vous pourrez prendre rendez-vous avec le Professeur principal qui vous dressera le bilan du trimestre en vous remettant le bulletin, ainsi qu'avec les professeurs de terminale de votre choix en leur adressant un message via la messagerie de notre ENT.

4) L'ouverture des inscriptions sur Parcoursup le 17 janvier 2024

Vous trouverez en pièces jointes :

- l'autorisation parentale pour le salon Infosup

- le livret de l'élève pour le salon Infosup

- le planning des salles pour la rencontre parents-professeurs de terminale