▶️  À la Une

Action valeurs de l'Olympisme et du Paralympisme à Joséphine-Baker

Par Mathilde MARTIN, publié le jeudi 14 mars 2024 04:11 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 12:41
jOP.jpg
Lundi 18 mars de 14h à 17h

Le 18 Mars de 14h à 17h au Lycée Joséphine BAKER se déroulera la journée des valeurs de l'Olympisme et du Paralympisme préparée en collaboration avec le Comité Régional Olympique et Sportif - Occitanie (CROS Occitanie) et le Toulouse Iron Club par les élèves de la spécialité Education physique, Pratiques et Culture sportives (EPPCS) et leurs enseignants.

Voici le programme de cette action :

. 13h30-45 : accueil des intervenants

. 14h : début des ateliers en demi-groupes à raison de 15 élèves par groupe

-  initiation au basket fauteuil encadrée par le Toulouse Iron Club dans le Gymnase du Complexe Sportif Marcel  Serdan

-  sensibilisation  au Sport Santé et au Paralympisme  encadrée par le CROS par à l'auditorium

. 14h45 : rotation entre les deux groupes pour participer à tous les ateliers

.15h30-45 : fin des ateliers et rassemblement de la classe pour un échange avec Florian KRAGE, Joueur des SPACERS Toulouse Volley, à l'auditorium.

. 16h30-17h : fin de l'intervention, photos de groupe et questionnaire de satisfaction.