Actualités des étudiants

Chromatique n°1 & 2 ; année 2022-23

Par rive-gauche administrateur, publié le samedi 27 janvier 2024 15:31 - Mis à jour le samedi 27 janvier 2024 15:42
image décorative représentant le cinéma
Une archive du volume 1 et du volume 2 du Chromatique

Chaque année, les élèves de seconde, première et terminale de l'option cinéma sont invités à passer deux jours au festival de cinéma "Indépendance(s) et création(s)", qui a lieu début octobre à Ciné 32 à Auch.

Immergés dans le festival, ils découvrent des films de création internationaux en avant première, et ont l'occasion de participer aux échanges avec les professionnels qui les accompagnent : réalisateurs, producteurs, distributeurs, etc.

Pour le deuxième numéro du "Chromatique", les élèves ont travaillé à mieux comprendre et à présenter les enjeux d'un tel festival et la singularité du cinéma "indépendant".

Afin de jouer pleinement le rôle de passeur qu'est celui d'un festivalier, ils ont rédigé la critique des films qui les ont marqués et dont la sortie s'est échelonnée ensuite tout au long de l'année.