Une cérémonie réussie !

Par rive-gauche administrateur, publié le vendredi 21 mai 2021 11:47 - Mis à jour le vendredi 21 mai 2021 11:47
Photo ChefO-1MA.jpg
Remise des diplômes au lycée professionnel Le Mirail

Une cérémonie réussie !

Le jeudi 4 février 2021 à 16h, c’est déroulé la cérémonie de remise des diplômes au lycée professionnel Le Mirail. Cet événement fut organisé dans le cadre du chef d’œuvre par la classe des 1 MA (Métiers de l’accueil), épreuve comptant pour l’obtention de leur baccalauréat. Il avait pour but de récompenser les diplômés de la session 2020 (Bac Pro et CAP) et de leur permettre de se retrouver, avec leurs professeurs, car ils ont dû quitter l’établissement de manière soudaine, à cause de la crise sanitaire en mars dernier.

C’était l’aboutissement de 3 mois de préparation pour les élèves de 1MA qui suite à leurs invitations, s’apprêtaient à recevoir une cinquantaine de diplômés.

Dès 15h, tout le monde s’affairait à préparer la salle, tester les micros, chercher les diplômes, organiser le filtrage, répéter son intervention…est ce que tout était prêt ? Pas trop le temps de réfléchir, l’heure prévue pour l’arrivée des premiers diplômés approche et le stress commence à monter.

16h…personne…16h10…16h15 et voilà que c’est la cohue! Les équipes préposées à l’accueil et au filtrage ne panique pas, gère la foule et rappelle  à chacun le protocole sanitaire. Une fois tout ce petit monde installé dans la salle, la cérémonie put commencer. Après un discours d’introduction des élèves et l’intervention de Mr DAVID, proviseur adjoint du lycée, la remise des diplômes s’est enchaînée, alternant  les présentations des filaires par les élèves et la signature du livre d'or, avec le stylo offert pas le lycée, par les diplômés. Les retrouvailles furent chaleureuses et (très!) animées ! Pari gagné, la classe des 1MA peut être fière d'avoir organisé et réussi cette cérémonie de remise des diplômes qui n'avait plus eu lieu depuis deux ans dans l'établissement.

Riche de cette expérience, les élèves du lycée professionnel du Mirail  ont validé la pertinence de leur projet. Et ainsi ouvert la voie pour que cet événement soit reconduit dès l'année prochaine !

La classe des 1 MA et leurs professeurs