▶️  Actualités

Un salon Infosup au top de l’accueil

Par rive-gauche administrateur, publié le jeudi 16 février 2023 09:12 - Mis à jour le jeudi 16 février 2023 09:12
Sans titre.png

Les commandes s’activent à nouveau pour nos élèves du bac pro Métiers de l’Accueil. La crise sanitaire s’éloigne et nos apprenants peuvent à nouveau se confronter à des immersions professionnelles concrètes… Leurs sourires en disent long et nous font grandement plaisir….

Le vendredi 13 janvier 2023 à 9h, la classe de terminale bac professionnel Métiers de l’Accueil de Gisèle Halimi, a participé à l’accueil des visiteurs et exposants du salon Infosup sur le parc d’exposition du MEETT.

Avant l’événement, les élèves ont dû préparer tous les badges pour les exposants. Le SAIO, qui organise cet événement annuel, leur a envoyé les supports pour faire les badges, les classer par filières et les ranger dans des cartons.

Le 13 janvier 2023, les élèves ont ensuite participé en grandeur nature à l’accueil du salon. Tout d’abord, ils ont distribué les badges aux exposants avant l’ouverture au public, puis à 9h, les élèves de TMA ont accueilli les lycéens venant des établissements de toute l’académie.

Les élèves se sont ensuite divisés en 3 groupes et se sont installés dans les trois points d’accueil du salon. Ils ont pu, ainsi, diriger et aider les élèves dans leurs demandes.

Toute la classe de Terminale Métiers de l’Accueil remercie les organisateurs du SAIO de les avoir invités à participer à l’organisation de cet événement très important et riche en expérience. Les élèves de la classe ont apprécié cette immersion professionnelle.

La classe des TMA