Semaine de la presse et des médias à la Maison

Par rive-gauche administrateur, publié le mardi 24 mars 2020 13:02 - Mis à jour le mardi 24 mars 2020 13:14
semaine de médias.jpg
Découvrez l'ensemble du projet des élèves de 2nde

Semaine de la presse et des médias à la Maison

La Semaine de la presse et des médias dans l'École® a pour objectif d'aider les élèves, de la maternelle au lycée, à : comprendre le système des médias, former leur jugement critique, développer leur goût pour l'actualité et se forger leur identité de citoyen.

En mars 2019, des élèves de 2nde sont allés à Paris et ont interviewé les journalistes Marie-Sophie Lacarrau, Fabrice Arfi, Marie-Laure Augry et Abdelhak El Idrissi. Ils se sont rendus à Radio France, France Télévisions et Médiapart. De ces rencontres, ils ont réalisé des vidéos devenant ainsi acteurs de l'éducation aux médias et à l'information (EMI).

Les élèves qui ont travaillé sur ce projet sont Nesrine Abdi, Morgane Bousquet, Eya Boukhili, Océane Daoud, Alexandre Ducroz, Krystal Ettien, Ikram Flitti, Roma Grinfan, Amel Hafidi, Assia Mahmoudi, Lisa Marquer Margot Pourcine et Sana Slamnia accompagnés par leur professeur Pascal Cabaret.

Découvrez l'ensemble du projet ici