Olympiades des entrants : sport et éducation au développement durable

Par rive-gauche administrateur, publié le mercredi 29 septembre 2021 11:42 - Mis à jour le mercredi 29 septembre 2021 11:52
OLYMPIADES 2021-2022.JPG

Olympiades des entrants : sport et éducation au développement durable

C’est enfin le retour des Olympiades des entrants de la Cité Scolaire Rive Gauche, moment fort de partage, de rencontre, de cohésion et de convivialité entre élèves, mais aussi entre les personnels des deux établissements.

Cette année, la journée nationale du sport scolaire a pour thématique le développement durable. Pour l’occasion, l’équipe d’EPS et le comité de pilotage E3D du lycée ont décidé de compléter les Olympiades de sport par des Olympiades éco-citoyennes.

Le mercredi 22 septembre, de 8h30 à 11h30 les élèves des 9 classes de seconde du lycées général et technologique et des 5 classes d’entrants du lycée professionnel ont participé à différents ateliers : badminton, volley, boccia, football, rugby, basket et mini raid. En parallèle, ils ont proposé leurs idées pour un lycée plus « durable ».

A 10h, afin de limiter les déchets liés au goûter et d’en améliorer la qualité, des pommes bio et locales ont été distribuées aux élèves. Les trognons récupérés ont servi à alimenter le compost du lycée.

La remise des trophées a été effectuée par le chef d’établissement et ses adjoints, en présence de monsieur Jansou, directeur de l’UNSS. Quatre classes ont été primées :

· La seconde 1 pour le challenge éco-citoyen

· La seconde 2 pour le challenge du fair-play

· La seconde 7 pour le challenge sportif

· La seconde 6 pour le challenge spécial des classes à coloration sportive

La participation de tous a permis un déroulement optimal pour ces olympiades, et nous remercions tout particulièrement les élèves de l’AS, de l’option EPS et des sections sportives qui ont aidé à animer les ateliers sportifs.

Nous avons également accueilli avec grand plaisir quatre joueurs des Spacers, l’équipe de volley-ball de Toulouse, qui sont venus entraîner et aider les élèves de l’atelier volley.

Un grand merci à tous pour l’encadrement, félicitations aux élèves pour leur engagement dans ces olympiades, et rendez-vous l’année prochaine pour une remise en jeu des trophées !