OLYMPIADES DES ENTRANTS CITE SCOLAIRE RIVE GAUCHE- 25 SEPTEMBRE 2019

Par rive-gauche administrateur, publié le jeudi 17 octobre 2019 15:50 - Mis à jour le jeudi 17 octobre 2019 18:08
Document-3-page001.png
A l'occasion de la Journée Nationale du Sport Scolaire, et pour la 5ème année consécutive, le LGT Rive Gauche et Le LP Le Mirail ont été le théâtre de grandes Olympiades pour tous les élèves entrants.

Dans le cadre de la politique d’accueil des élèves de seconde et 1ère CAP  du lycée général et du lycée professionnel ,le 25 Septembre 2019  chaque classe s'est rencontrée autour de 8 activités sportives lors de la Journée Nationale du Sport Scolaire.

Parmi lesquelles le Football, le Basketball, le Badminton, le parcours de motricité, le Step, le Rugby Touch, la Boccia et le MiniRaid (CO et escalade).

Les tournois étaient tenus et arbitrés par les élèves de 1ère EPS, ainsi que des élèves volontaires de Terminale de Complément EPS et des filles des Sections Sportives Basketball et Football. Nous les remercions chaleureusement car ils ont tous permis un déroulement serein et sans fausse note! Bravo à eux !!!

L'ensemble des professeurs a été mobilisé, ainsi que des membres du personnel administratif. Merci pour leur présence et leur soutien pour encadrer cet évènement.

Côté résultat, le record de point n'a pas été battu cette année mais c'est bien une classe à profil sportif, la 2nde 01 qui termine 1er et remporte le petit trophée réservé aux classes à profil sportif!

Le grand trophée du challenge sportif a été remis par M.JANSOU, Directeur Départemental de l'UNSS 31 à la classe de 2nde03.

Enfin, le trophée du challenge du fairplay a été remis par M.BOURDEL, Proviseur Adjoint du LGT et M. NADAU,  Directeur Départemental Adjoint de l'UNSS 31 à la classe de 2nde MAVI.

Bravo à tous les participants pour leur investissement et leur implication !!!