Nettoyage des données

Par rive-gauche administrateur, publié le mardi 12 mars 2024 12:33 - Mis à jour le dimanche 31 mars 2024 18:25
Ampoule avec des arbres

Bonjour,

Chers membres des lycées Baker et Halimi, nous vous écrivons pour vous demander de faire un petit geste pour l’environnement.

Saviez-vous qu’un simple mail simple dégage 4g de CO2 dans l’atmosphère et un mail avec pièce jointe émet 35g de CO2 ?

Saviez-vous qu’il y a 340 milliards de milliards de milliards de milliards d’adresses IP dans le monde ?

Il y a donc urgence à agir car tous nos messages génèrent des gaz à effet de serre qui sont nocifs pour notre environnement et pour notre avenir. Alors que pouvons-nous faire ?

Connaissez-vous le " Clean up day "? C’est une journée mondiale où l’on nous demande de vider nos boîtes de messagerie électronique.

Dans le cadre de cette action, nous allons mener en France une semaine de "nettoyage numérique" du lundi 11/03 au dimanche 17/03.

Alors à nous de réduire les mails inutiles et les mises en copie qui ne sont pas indispensables. Vidons nos corbeilles de nos messageries privées et professionnelles.

Faisons du nettoyage dans tous les services électroniques que nous utilisons.

On compte sur vous ! Un grand merci pour votre participation,

Les éco-délégués des lycées.

Pour information, concernant la mesure de l'impact de notre action :

La DSI² procède à une mesure de l'espace occupé par nos données (globalement et par services) avant l'action et après l'action.

Une communication quotidienne valorisant l'effort collectif sera affiché sur les écrans du rectorat et ici, sur notre site Internet :

Aussi, nous vous solliciterons pour connaître l'espace libéré au bout d'une semaine (en Go ou en %) merci de noter les chiffres avant/après s'il vous plaît.

Le lien du site :   https://digital-cleanup-day.fr

* l'action continue au quotidien, on trie, on vide et on libère de l'espace...

Durablement,

Chiaradia Éric et Gargoubi Chebla