Les TMA fières des bacheliers 2022. Une cérémonie à la hauteur de l’événement.

Par rive-gauche administrateur, publié le vendredi 10 février 2023 12:37 - Mis à jour le vendredi 10 février 2023 12:42
La classe de TMA

Le mardi 13 décembre 2022, les élèves de Terminales bac professionnel Métiers de l’Accueil ont organisé une cérémonie de remise des diplômes à l’attention des bacheliers 2022, afin de les féliciter et leur remettre leurs précieux diplômes.

La cérémonie s’est déroulée dans l’auditorium du lycée Gisèle Halimi. Nous sommes arrivées à 14 heures, nous avons fait de nombreuses répétitions des discours, préparé les lieux et fait les dernières modifications. Ensuite chaque groupe s’est positionné sur un poste précis, en attendant l’arrivée des bacheliers 2022.

Ils sont arrivés comme convenu, vers 17h00.

Un groupe situé à l’entrée du lycée, les accueillait, un deuxième groupe procédait aux contrôles obligatoires et un dernier groupe les installait dans la salle selon les différentes sections.

Par la suite, le proviseur Mr Bessac et le proviseur adjoint Mr David ont annoncé l’ouverture de la cérémonie, en faisant un discours de bienvenue aux anciens élèves. Enfin, nous avons pu commencer à remettre les diplômes, en invitant les bacheliers à nous rejoindre sur la scène. Bien sûr sous les applaudissements de tous les invités.

Après que chaque élève soit monté sur scène et récupéré son diplôme, la cérémonie s’est terminée. Nous avons relevé leurs différents ressentis ; ils étaient contents et émus de revoir leurs professeurs. Nous les avons aussi invités à écrire une petite note dans le Livret d’Or.

La cérémonie a pris fin à 18h00. Nous étions satisfaites de nous et des résultats ; de notre travail et d’avoir su gérer le stress. Une belle expérience riche en expérience et en émotion.

--La classe des TMA