▶️  Actualités

Inauguration du jardin aux lycées Baker et Halimi

Par rive-gauche administrateur, publié le lundi 17 avril 2023 13:31 - Mis à jour le lundi 17 avril 2023 13:31
20230416_131646.jpg

Les lycées Joséphine Baker et Gisèle Halimi ont inauguré le jardin-potager pensé et aménagé spécialement par et pour les élèves le mardi 14 mars 2023.

M.Bessac, Proviseur, a tenu un discours d'ouverture devant les enseignants présents, les  élèves, les surveillants, CPE, ainsi que les membres de l'association des jardiniers de  Tournefeuille.

Les élèves de ce1/ce2  du groupe scolaire Germaine Du Tillon sont venus participer à ce  moment de plantations et ont été accueillis par nos élèves de seconde M.A.V.I.

Ils ont eu l'honneur de couper un ruban vert symbolique pour lancer le début des festivités.

M.David, Proviseur-adjoint du L.P, a réalisé la plantation d'un grand arbre. Il nous permettra  d'avoir de l'ombre à des endroits stratégiques du site et servira de repère au fil des années.

Les élèves du primaire ont été accompagnés sur les différents ateliers par nos élèves de seconde. Des pieds de vigne, de petits fruits, une pergola ainsi que des lasagnes ont été mis en place.

Les massifs fleuris ont été entretenus et des plantes aromatiques ajoutées.

Ce fut un beau moment d'échanges, de complicité et de partage. Les élèves ont beaucoup appris sur les techniques de jardinage et découvert beaucoup de variétés de plants.

Tous les élèves étaient heureux d'être là et enthousiastes à l'idée de pouvoir revenir observer les avancées de leur travail.

Beaucoup de membres de la communauté éducative ont répondu présents à cet évènement ; un immense merci à tous pour ce bel intérêt.