▶️  À la Une

Journées européennes des métiers d'art

Par Mathilde Martin, publié le mardi 19 mars 2024 20:09 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2024 09:13
JEMA.png
Les Journées Européennes des Métiers d ‘Art « JEMA » auront lieu du 2 au 4 Avril 2024

La transmission est au cœur de cette dix-huitième édition des Journées Européennes des Métiers d’Art.

Autour du comprendre et du faire ensemble, la thématique "Sur le bout des doigts" invite les enfants, familles, scolaires et publics en situation de handicap, à découvrir, toucher, sentir, ressentir les métiers d’art.

Durant 3 jours, du 2 au 4 avril, petites et grandes mains entreront en action et s’uniront autour de la matière et du geste. Les filières des métiers d‘art de l’académie de Toulouse réunis autour de l’ASSO M’ART’O, évolueront au sein du LGT Joséphine-Baker et du lycée professionnel Gisèle-Halimi.

Des expositions, des démonstrations, le programme MANUFACTO de la fondation Hermès seront proposés ainsi qu’un parcours aux classes de collèges sur réservation.

> Cliquez sur l'affiche pour réserver un créneau de visite pour les classes de collège

du mardi 2 au Jeudi 4 avril 2024

Mercredi 3 avril de 13h à 17h > visite libre sans rendez-vous avec ateliers de démonstrations