đŸŒ±Â Nos Valeurs

Recyclage du papier

Par CHEBLA LOUSSAIEF-GARGOUBI, publiĂ© le dimanche 12 mars 2023 20:32 - Mis Ă  jour le lundi 3 avril 2023 15:31
recyclons.jpeg
Mise en place de la collecte dans les salles.

Nous mettons en place la collecte du papier dans les classes.

Pour cela nous avons récupéré les couvercles des boßtes de papier A4.

Ne les jetez plus s'il vous plaßt, un carton est mis à disposition pour les déposer.

Modalités :

- Des cartons de rĂ©cup'papier ainsi qu'un affichage vont ĂȘtre disposĂ©s dans chaque salle de classe des bĂątiments A, B, C , D et E progressivement. (B pour commencer)

- pendant trois semaines, les Ă©lĂšves et les enseignants dĂ©posent dans ces cartons de rĂ©cupĂ©ration tout papier susceptible d'ĂȘtre recyclĂ© (et ne prĂ©sentant pas de caractĂšre confidentiel) bien Ă  plat dans les cartons de rĂ©cupĂ©ration de chaque classe. A noter : Il demeurera une poubelle par salle de classe. Tous les papiers se recyclent sauf les papiers souillĂ©s par de la nourriture, qui iront donc dans cette poubelle !

- Le mardi 18 avril puis ensuite chaque premier mardi du mois de 12h à 14h, un container bleu sera disposé au pied de chaque bùtiment : une sonnerie particuliÚre rappellera à tous, la collecte du papier recyclé.

Il vous est alors demandé, de faire descendre dans le container bleu de votre bùtiment le papier à recycler de la salle dans laquelle vous vous trouvez par des élÚves de la classe, selon des modalités que vous pourrez définir avec eux.

Votre collaboration nous est indispensable :

Nous vous remercions par avance pour votre participation engagée afin :

- d'aider les élÚves à comprendre tous les enjeux en terme de préservation des ressources naturelles de cette collecte. #ODD12

- d'aider les élÚves à prendre l'habitude de déposer leurs papiers recyclables à plat dans le carton de récupération. Cela se fera progressivement.

- d'impliquer les élÚves dans la descente du papier collecté dans le container bleu en l'organisant à votre convenance (début ou fin d'heure, tour de rÎle, ordre alphabétique, volontariat...).

Cette démarche contribue en rendant, adultes et élÚves, actifs et acteurs ensemble à une prise de conscience collective du rÎle de chacun ici et maintenant, dans la préservation de nos ressources et de la biodiversité. Le fameux "penser global, agir local" au sein de notre cité scolaire.

La papier est entiÚrement recyclable au moins 5 fois ; alors économisons nos arbres, de l'eau et de l'électricité.

DU PAPIER,

RIEN QUE DU PAPIER, 

ET PAS FROISSÉ SVP.

Merci.