đŸŒ±Â Nos Valeurs

Inauguration du jardin

Par CHEBLA LOUSSAIEF-GARGOUBI, publiĂ© le vendredi 10 mars 2023 10:31 - Mis Ă  jour le jeudi 16 mars 2023 10:30
jardinons au lycée.jpg
Aménageons ensemble l'espace nature et détente de notre établissement. Ce mardi 14/03 de 14h00 à 16h00 venez assister à l'inauguration du jardin.

L'espace jardin du lycĂ©e c'est 600mÂČ de terrain oĂč tout est possible : dĂ©tente, potager, verger, poulailler, nature, biodiversitĂ©...

En début d'année nous avons fait l'état des lieux de l'espace jardin de notre lycée et avons délimité les différentes parties : les massifs, les lasagnes, les rangées de vignes, le poulailler et les rangées d'arbres fruitiers.

L'association des Jardiniers de Tournefeuille était présente, ils nous ont expliqué les différentes techniques et besoins matériel pour jardiner correctement.

Nous avons aussi défini une entrée du jardin, elle sera matérialisée par une arche. Nous avons fait le désherbage au pied des arbres fruitiers puis remis du broyat.

Nous sommes ensuite allés en classe travailler sur les différentes prises de vues pour faire du lien avec la géométrie.

Nous sommes enthousiastes de participer Ă  ce projet et de pouvoir y contribuer.

La classe de 2MAVI.

Le 10 février, nous sommes allés planter des bulbes et poursuivre le travail de nos camarades. Nous avons été ravis de découvrir ce lieu que nous n'occupons pas forcément d'habitude.

Nous avons passé un vendredi ensoleillé à jardiner, ce fut trÚs agréable et nous avons bien ri.

Les semaines suivantes nous avons pu voir fleurir des tulipes, des crocus et des jonquilles.

Nous sommes fiers d'avoir pu embellir ces massifs et avons hĂąte d'y retourner.

La classe de 2MRC1.

On compte sur vous, venez nombreux participer et poursuivre ce beau travail d'Ă©quipe pour notre Ă©tablissement !