🌱 Nos Valeurs

Espace Jardin

Par CHEBLA LOUSSAIEF-GARGOUBI, publié le jeudi 2 février 2023 13:47 - Mis à jour le dimanche 5 février 2023 10:34
État des lieux, désherbage et délimitation des espaces.
L'établissement scolaire valorise ses grands espaces verts et cela va se faire avec vous ! Jardin - Espace détente - Potager - Verger

L'aménagement de l'espace Jardin reprend !!!

Des créneaux ouverts à tous vont être bientôt proposés.

Venez participer à l'aménagement de ces 600 m² de nature, au niveau desquels les élèves ont souhaité un poulailler, un verger et un potager.

La création de cet espace imaginé par les élèves et étudiants de notre cité scolaire nécessite des volontaires : toute personne motivée pour venir inventer, jardiner, modeler, entretenir cet espace est la bienvenue.

Pour nous aider à réaliser ce beau projet, nous avons la chance de bénéficier de l'expertise des Jardiniers de Tournefeuille. Après une première visite de notre espace, l'état des lieux a été fait, il a permis de délimiter les espaces et envisager les étapes à suivre pour faire évoluer et vivre ce lieu.

A terme, cet espace sera un havre de nature et de détente, où les élèves et personnels pourront venir se reposer, exposer, jardiner, et où les produits de nos récoltes bénéficieront aux participants et à la restauration scolaire.

Cet espace permettra également de réduire les déchets de la cantine car une partie de la nourriture non consommée par les usagers sera donnée aux poules ou valorisée dans notre composteur.

Nous comptons donc sur vous pour venir participer à ce projet !

Élèves, étudiants, personnels de la cité scolaire, venez faire de ce projet une réalité ! N’hésitez pas également à relayer cette information autour de vous.

SUIVEZ-NOUS :

Twitter : EDDlyceesBakerHalimi