Enseignement Supérieur -

CPGE Art et Design

Par rive-gauche administrateur, publié le jeudi 12 janvier 2023 23:34 - Mis à jour le jeudi 12 janvier 2023 23:34
CPGE ARTS  DESIGN.pdf - Foxit Reader.jpg

Retrouvez en Pièce jointe la Liste du matériel pour les élèves de CPGE arts et design

La Classe Préparatoire scientifique Arts & Design (dont chaque année d'étude est créditée de 60 ECTS) forme les étudiants désireux d'intégrer généralement à un niveau L3 les écoles d'art et de design de France et d'Europe ainsi que l'Ecole Normale Supérieure de Cachan - département Design.

Admission

Les candidats dont le dossier scolaire a été retenu seront convoqués par mail ou par téléphone (domicile ou établissement scolaire) à une rencontre d'information et d'orientation avec des professeurs de la formation. Il sera alors demandé la présentation d’un dossier de travaux plastiques (principalement des dessins de représentation), de réalisation d’objets, d’images… réalisés dans le cadre de cours ou en autonomie.

Motivations, culture artistique et générale seront aussi questionnées.

Lien vers la fiche ONISEP