▶️  Actualités

Concours éloquence 2020 au lycée Rive Gauche

Par rive-gauche administrateur, publié le vendredi 17 janvier 2020 17:40 - Mis à jour le vendredi 17 janvier 2020 17:43
concours d'éloquencePRESENTATION.png

Le jeudi 16 janvier, la cité scolaire rive gauche a accueilli une des phases de sélection du concours d'éloquence organisé par les rectorats de la région académique Occitanie et la Fondation La Dépêche. Issus du lycée général et technologique Rive Gauche, du lycée professionnel Le Mirail et du lycée professionnel Jacquard de Lavelanet, les 3 candidats porteront le texte de leur classe. L'un d'eux fera partie des 14 finalistes.

Suite à la phase de sélection, Lilwenn, élève de 2nde2 a été qualifiée pour la finale le 30 janvier au Théâtre des cordeliers. 14 finalistes issus de la région académique occitanie présenteront leur plaidoirie.

L'article dans la dépêche