Vitrines décalées #3

Par rive-gauche administrateur, publié le mercredi 11 mai 2022 14:59 - Mis à jour le mercredi 11 mai 2022 15:05
VD_bandeau.png
Inauguration ven 13.05  à partir de 18h30!

VITRINES DECALEES #3

Installations interactives et poétiques

Ne faites qu’un pas pour animer les Vitrines Décalées !

Pendant deux ans, les élèves de terminale Bac pro « Marchandisage visuel » du Lycée professionnel Le Mirail ont imaginé et réalisé des décors interactifs pour animer les vitrines de 8 commerces indépendants de la Place de l’Estrapade, au centre-ville de Toulouse.

Dans une dynamique de transmission de savoir-faire, ce projet a favorisé, par la pratique, une ouverture culturelle et une sensibilisation des élèves aux arts dans l’espace public et au spectacle vivant.

Venez découvrir ces créations sur-mesure lors de l’inauguration festive du vendredi 13 mai 2022.

Au programme : présentation théâtralisée, food truck Pelé et Tondu et concert des Ateliers musicaux.

Inauguration

ven 13.05

à partir de 18h30

Concert des Ateliers musicaux.

Restauration sur place

foodtruck Pelé et Tondu

du ven 13 au dim 22.05

Place de l’Estrapade, Toulouse

Gratuit – ouvert à tous·tes

Vitrines conçues et réalisées par les élèves de Terminale Bac pro

Marchandisage visuel de
la Cité Scolaire Rive Gauche

grâce à l’accompagnement de  :

Christine Miakinen,
Nadia Medjahed-Durel, enseignantes  ;

Régis Friaud, Hervé Baret,  Pierre Paillès,

constructeurs, techniciens  ;

Christelle Lehallier,

comédienne.

Signalétique et communication conçues et réalisées par

les étudiant·es en 2e année de DNMADE Innovation Sociale et les BTS Communication de la Cité Scolaire Rive Gauche,

grâce à l’accompagnement de Simon Gréau, Mathilde Bonnazzi, Sandrine Venegas, enseignant·es.

Vitrines Décalées #3

est un projet d’éducation artistique et culturelle porté par l’Usine, Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole)

en partenariat avec

le Lycée professionnel Le Mirail,

les Amis de l’Estrapade

avec le soutien de

la Drac Occitanie, la Région Occitanie et la Ville de Toulouse.