Prix Arnaud Beltrame 2020 pour les Lycéens de Rive Gauche

Par rive-gauche administrateur, publié le jeudi 9 juillet 2020 10:08 - Mis à jour le jeudi 9 juillet 2020 10:22
photo 1.jpg

Grâce à la capsule vidéo réalisée pendant la semaine de la laïcité, les élèves du lycée Rive Gauche et leur professeur Pascal Cabaret remportent le Prix Arnaud Beltrame qui récompense l'engagement de la jeunesse pour mettre en lumière les valeurs de la République et de la laïcité pour bien vivre ensemble.

La cérémonie de remise du Bouclier de la laïcité aura lieu à l'hôtel d'Assézat le 10 décembre. Le lycée Rive Gauche aura l'honneur de le garder pendant un an.

En plus du prix du meilleur film,  le lycée Rive Gauche remporte le prix du meilleur dessin grâce au talent de Deniska Monar-Bonhomme, élève de TSTMG9.

L'ensemble du travail mené pendant la semaine de la laïcité est visible sur le lien suivant:

Pour information :

Palmarès du concours "Le bouclier de la laïcité 2020" organisé par l'association nationale des membres de l'ordre du mérite en partenariat avec la région Occitanie et l'Académie de Toulouse.

Prix Arnaud Beltrame:

Lycée Rive Gauche de Toulouse (25 élèves des classes de Terminales L3, ES, ST2S, STMG et 6 élèves des classes de premières E1, E3, E4, E7).

Prix du meilleur film:

Lycée Rive Gauche de Toulouse (25 élèves des classes de Terminales L3, ES, ST2S, STMG et 6 élèves des classe de premières E1, E3, E4, E7 ).

Prix du meilleur dessin:

Deniska MONAR-BONHOMME, élève de terminale Lycée Général et Technologique Rive Gauche de Toulouse.

Prix de la meilleure sculpture:

La classe de la Mention complémentaire des cuisiniers de desserts de restaurant (MCCDR) du Lycée des Métiers de l'Hôtellerie et du Tourisme d'Occitanie de Toulouse.

Prix de la réalisation technique visuelle:

Lycée Marcellin Berthelot (9 élèves de la classe Terminale 704, 1 élève de la classe Terminale 708, 1 élève de la classe Terminale 711, 1 élève de la classe de première 605).

Accessits d'honneur pour la Bande dessinée: « Arnaud Beltrame en Irak : l’itinéraire d’un héros »

• 6 élèves du Lycée Pierre Bourdieu de Fronton : Alexa Bonnefon, Océane Cecchel, Justine Ducasse, Laura Duchem, Eugénie Lamboley, Elisa Perin.

Accessits d'honneur pour le dessin « la tour Eiffel du vivre ensemble » :

2 élèves de la classe de Terminale STL du lycée Sainte Marie de Nevers : Ambre Cantaloube et Alyssa Gissot.