La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2021-2022

Par rive-gauche administrateur, publié le mardi 25 mai 2021 21:05 - Mis à jour le lundi 31 mai 2021 12:24
bourse9.jpeg
Comment faire ma demande de bourse nationale de lycée?

La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2021-2022 vient d’être lancée

et s’adresse aux élèves NON BOURSIERS

Cette campagne s’effectue en deux périodes : l’une au printemps, l’autre à la rentrée.

• Première période du 17 mai au 6 juillet 2021 :
    • du 17 mai au 6 juillet 2021, les demandes de bourses au format papier pourront être déposées dans les établissements.
    • du 28 juin au 6 juillet 2021 les demandes en ligne seront ouvertes pour les familles qui n’auront pas déposé de demande papier.
    •

Nouveauté : les données fiscales N-1 n’étant pas disponibles durant la période de printemps, le parcours du téléservice et Sconet Bourses ont été adaptés afin de permettre l’enregistrement d’une demande avec la saisie de l’identifiant fiscal du demandeur ainsi que du nom, prénom et identifiant fiscal de son concubin éventuel. Toutes les demandes déposées en ligne ou issues d’une demande papier saisie en établissement dans Sconet Bourses seront instruites à la rentrée scolaire par les services académiques des bourses nationales.

• Deuxième période du 2 septembre au 21 octobre 2021 :

Les demandes pourront être déposées en ligne ou au format papier. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 21 octobre 2021.

Vous trouverez en PJ  une notice qui vous permettra de savoir si vous avez droit à la  bourse.

Si c’est le cas :

Le dossier de demande de bourse doit être retiré auprès du secrétariat des élèves.

Il est vivement recommandé de faire la demande de bourse de lycée

dès l’ouverture de la campagne de printemps.