L'écrivain Jean-Hugues Oppel au Lycée Rive Gauche

Par rive-gauche administrateur, publié le jeudi 24 octobre 2019 13:42 - Mis à jour le jeudi 24 octobre 2019 20:05
Bandeau-Festival-2019.jpg
Dans le cadre du Festival Toulouse Polars du Sud, les classes de 2nde 1 ont accueilli l'auteur de romans policier Jean-Hugues Oppel.

Mercredi 9 octobre, les élèves de seconde 1 ont rencontré l'écrivain Jean-Hugues Oppel autour du roman Allers sans retours

Ce fut l'occasion de discuter du métier d'écrivain, de la façon dont on écrit un roman, du parcours de Jean-Hugues Oppel et aussi de son amitié avec un écrivain venu au lycée en 2012 et à qui le roman est dédié : Hafed Benotman.

Cette rencontre avait beaucoup marqué les élèves qui avaient par la suite rédigé un article pour l'encyclopédie en ligne Wikipedia. A lire ici!